Groupe Morin Groupe Morin

Énergies

Très tôt sensibilisé aux besoins grandissants en énergie des communautés ainsi que des impacts écologiques des énergies traditionnelles, le Groupe Morin n’a pas tardé à s’intéresser à la production d’énergies nouvelles. Le Groupe a d’ailleurs construit sa première minicentrale de 1,5 MW à Chutes Blanche, près de Sainte-Jeanne-D’Arc au Lac-Saint-Jean dès le début des années 2000. Elle a par la suite acheté et rénové une minicentrale de 450KWh à L’Anse-Saint-Jean. Il est à noter que ces deux centrales sont toujours la propriété du Groupe et ont grandement contribué au développement de l’expertise de l’entreprise.

Le Groupe s’intéresse depuis longtemps à la transformation des cours d’eau, du soleil, du vent ou des matières organiques en énergie propre, économique et renouvelable à l’infini.

Expertise

Le Groupe Morin a la chance de compter parmi ses équipes de travail des professionnels maîtrisant parfaitement le processus de construction et de gestion des minicentrales électriques. Possédant l’expertise et l’expérience pour évaluer la complexité des chantiers, le Groupe est ainsi en meilleure position pour contrôler les coûts et les échéanciers d’un tel projet.

Biométhanisation

Le Groupe Morin est en constant développement et c’est pourquoi il travaille actuellement à concevoir un projet de biométhanisation. En utilisant le méthane contenu dans les matières organiques produites par l’entreprise agricole, le Groupe tente de produire de l’énergie.